Anouk Pitat : MundiCodex, à la recherche de Gaïa

Habiter la Terre, ça veut dire quoi pour vous ? Comment pourriez-vous nous le faire comprendre ? De quelle manière ? Par des photos ? Un texte ? Une chanson ?
MundiCodex est un réseau social sur le Web, permettant la collecte de contenus créés par des internautes. C’est une plateforme de stockage et d’échange. Les contenus hypermédias de MundiCodex sont nommés témoignages. Ces témoignages sont l’expression de la vision de la vie sur Terre par l’internaute qui les partage sur MundiCodex. Ils peuvent être de formes multiples : texte, photo, vidéo, son, image mais aussi sculpture, graffiti, peinture etc.
Et si finalement, MundiCodex était une forme d’Art Total ? Au même titre que les plus grands opéras de Wagner, MundiCodex tente de réunir autour d’une thématique commune qu’est l’expression de la vie sur Terre, toutes les pratiques artistiques numériques, l’acteur et le spectateur, les cinq sens, la vie, la science voire l’univers tout entier…
MundiCodex peut-il réellement s’apparenter à une forme d’œuvre d’Art Total ? L’avènement du web  et de ses pratiques (et ses dérives…) ainsi que le développement de l’Art Numérique peuvent-ils faire évoluer le concept d’œuvre d’Art Total ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s