Exposition de Photos Numériques des Étudiants de Deuxième Année du Master à la Galerie Fontaine Obscure

affiche_grd

Vernissage de l’exposition le 8 janvier à 18h30.

Du 8 au 31 janvier 2014

En partenariat avec la Faculté des arts, lettres, langues et sciences humaines d’Aix Marseille, la Galerie la Fontaine Obscure accueille les étudiants du Master Professionnel Création Numérique d’Aix-Marseille Université et présente une exposition collective de leur travaux photographiques.

Depuis quelques années, le numérique est en développement constant et propose aujourd’hui un large panel d’outils de création avec lesquels jouer. Ils permettent, entre autre, le détournement de pratiques dites « traditionnelles ».
Dans le cadre de leurs études les étudiants en master professionnel « création numérique » ont eu l’occasion d’expérimenter ces outils de diverses manières. Et c’est dans la continuité de leurs pratiques personnelles et universitaires qu’ils ont souhaité exposer une partie de leurs créations, à la frontière entre photographie et art numérique.
Chacun de ces neufs jeunes créateurs, avec son regard et sa sensibilité, présente une série d’oeuvres originales, poétiques ou philosophiques questionnant des thématiques aux perspectives très diverses, allant de la relation entre l’Homme et la Terre, la représentation du cyberspace, question sur la finition humaine, rapport à l’identité, détournement publicitaire, l’inversion du visible et l’invisible, en passant par la désincarnation humaine et l’hybridation corporelle.
Avec la génération montante de l’art numérique, un seul mot d’ordre
Entrez dans leur monde librement .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s